Living lab et expérience patient
Développer une approche orientée patient est nécessaire pour que le patient devienne acteur de sa santé et l’aider ainsi à améliorer sa prise en charge. Cela répond également à un impératif sociétal de partage d’informations, d’implication dans la recherche de solutions.
Co-concevoir des solutions avec les patients requiert de partager nombre de valeurs et d’adhésions tant par les patients que par les professionnels de santé, ainsi que les autres tiers associés (industriels, éditeurs, …).
Vos enjeux,
Nos solutions
Vos enjeux
Comment développer des solutions avec le patient ou l'usager ?
Comment associer les professionnels de santé ?
A quel moment doit-on impliquer les usagers et les professionnels de santé ?
Comment intégrer les patients dans l'évaluation de leur prise en charge ?
Comment promouvoir l'expérience patient ?
Nos solutions
Développement de solutions en co-design et promouvant l'expérience patient
Les usages des innovations sont la clé principale à appréhender et à développer.
Nécessité d’associer les patients en amont de la conception de services et de solutions, et tout au long du processus de création jusqu’à la mise à disposition / la commercialisation des services afin d’en favoriser les usages.
Intégrer l'innovation au sein du living lab
Véritable lieu de co-innovation, associant les acteurs de la recherche, les industriels ou les porteurs de projets, les usagers et tout autre partie prenante au processus de création d’innovation.
Pour qui ?
Structures de santé
Acteurs de la vie économique
Collectivités territoriales
Acteurs de la recherche
Usagers / Patients
Exemple d’accompagnement
Étude de faisabilité et développement d’un living lab en prévention santé dédié à l’activité physique et à la nutrition.